Instrufluid
spécialiste de la tuyauterie industrielle


 
 
Spécialisée dans la conception et l’installation de tuyauterie industrielle, Instrufluid met en œuvre les équipements nécessaires au transport, à la distribution, à la régulation et au stockage de fluides spéciaux, gaz spéciaux, toxiques et dangereux.
 
Créée en 1996 la société Instrufluid a rejoint le réseau d’entreprises Lab’Science en 2017.

L’expertise Instrufluid pour la gestion de vos fluides spéciaux

Forte d’un large panel de compétences et d’un haut niveau de savoir-faire dans le domaine du transport de gaz et fluides spéciaux et toxiques, Instrufluid intervient sur des projets de toute dimension, en France et à l’international :
 

  • étude, conception réalisation de système de distribution pour fluides spéciaux,
  • assistance et supervision de réalisation de projets,
  • montage et façonnage de tuyauterie industrielle,
  • maintenance de réseaux process gazeux et liquides.
 
Son expertise concerne à la fois la nature des gaz et fluides spéciaux transportés, les techniques de soudure et d’assemblage de tuyauterie industrielle ainsi que les normes et les codes internationaux.
 

Ses domaines de compétence

  • Conception et réalisation d’installations sur mesure pour la gestion des gaz et fluides spéciaux, adaptées aux process les plus pointus,
  • Assemblage de réseaux de tuyauterie industrielle en inox, en aluminium, en cuivre ou en PVC ou dérivés,
  • Installation d’armoires sur-mesure, avec platine de détente manuelle, platine de purge, cartouche de détoxification CS Clean Solutions et automate programmable avec écran tactile,
  • Gestion des gaz explosifs et armoires ATEX, contrôle des gaz en ligne avec filtre tangentiel, coalesceur, débitmètre, mesure, analyse, etc.

 
Instrufluid est par ailleurs l’une des rares entreprises françaises à maîtriser la technique du soudage orbital. Très largement utilisée dans le secteur du semi-conducteur, cette méthode s’impose de plus en plus dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique, chimique, ou encore biotechnique.

 

Contactez nous




captcha



Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent,
que vous pouvez exercer en vous adressant à Lab Science. Enregistrement CNIL : N°2176418 v 0.
Pour des motifs légitimes, vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.

Back to Top