Nos salles blanches :
norme ISO 4 à ISO 8

La maîtrise de la contamination, qu’elle soit particulaire, biologique ou chimique, est un enjeu clé dans les secteurs de la recherche, du médical, de l’électronique, du spatial ou encore de l’agroalimentaire et de la cosmétique.

Garante du niveau de maîtrise et de non-contamination de l’atmosphère, la norme ISO requise et le niveau de pureté de l’air associé diffèrent selon chacun de ces domaines et les critères inhérents à son activité : une salle blanche ISO 5 conviendra par exemple à un laboratoire pharmaceutique, tandis que le domaine aérospatial requerra une salle propre ISO 8 ou ISO 7.

Enfin, la certification concerne l’ensemble des étapes de fabrication de la salle propre, depuis sa conception à sa réception, sa mise en fonctionnement et son utilisation, et doit être régulièrement réévaluée.

La certification de vos installations (salle blanche iso 4 à iso 8)

Lab’Science, c’est un pôle d’expertise mais c’est aussi un label : l’ensemble des produits et services proposés par le réseau répondent en effet aux normes ISO relatives aux environnements à atmosphère contrôlée (salle blanche ISO 4, salle blanche ISO 5, salle blanche ISO 6, salle blanche ISO 7, salle blanche ISO 8).

Le réseau Lab’Science est certifié ISO/CEI 17000, norme qui définit l’accréditation comme une « Attestation délivrée par une tierce partie, ayant rapport à un organisme d’évaluation de la conformité, constituant une reconnaissance formelle de la compétence de ce dernier à réaliser des activités spécifiques d’évaluation de la conformité ».

 

Le label Lab’Science

Le label Lab’Science se traduit par un contrôle de second niveau s’exerçant sur les environnements sous atmosphère contrôlée, les organismes d’inspection et les organismes certificateurs afin d’attester de leur compétence pour réaliser des étalonnages, des essais ou des inspections ou pour certifier des produits, des systèmes ou des personnes.

Ce label garantit que votre structure est conforme aux exigences spécifiées dans la norme et est également compétente techniquement pour effectuer les examens spécifiques pour lesquels vous avez choisi de vous faire accréditer.

Lab’Science s’appuie sur un réseau d’experts spécialisés dans les secteurs audités.

 

 

Des questions sur les normes ISO ? Contactez Lab’Science pour plus de précisions.

Contactez nous




captcha



Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent,
que vous pouvez exercer en vous adressant à Lab Science. Enregistrement CNIL : N°2176418 v 0.
Pour des motifs légitimes, vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.

Back to Top