Tunnel de décontamination plasma
pour les aéroports

Développé pour les aéroports, ce tunnel a pour spécificité d’assurer une décontamination parfaite de l’ensemble des surfaces des bagages et des effets personnels. Alliant rapidité et performance éprouvée, le tunnel de décontamination plasma développé par Lab’Science correspond parfaitement aux contraintes liées aux points d’inspection frontière. Les boucles de contamination sont rompues et les surfaces des bannettes et des bagages exemptes de toute souche de SARS-CoV2 et d’autres micro-organismes pathogènes. Le personnel de l’aéroport, des compagnies aériennes et les voyageurs sont rassurés.

tunnel de decontamination a plasma

Mode de fonctionnement du tunnel de décontamination plasma

Développé en partenariat avec l’institut national universitaire Champollion, le tunnel de décontamination plasma expose les objets qui s’y trouvent à des UV-C dont l’effet germicide assure la décontamination des objets exposés, sur l’ensemble de leurs surfaces.

Très haute efficacité et rapidité

Afin de répondre aux besoins des aéroports, le tunnel de décontamination par plasma froid de Lab’Science offre une puissance d’ UV-C élevée, permettant de tuer les micro-organismes rapidement. Le flux des voyageurs est ainsi assuré de manière aussi fluide qu’avant son implémentation.

Données techniques

Le tunnel de décontamination plasma intègre dans sa partie intérieure des lampes à plasma froid qui émettent des UV-C à dose létale pour les germes. Afin de réfléchir au maximum les UV-C et d’optimiser le traitement, la coque interne du tunnel est constituée d’inox brossé.

Conforme à la réglementation et aux normes

Le tunnel à plasma froid est conforme à la réglementation en vigueur (Décret 2010-750 du 2 juillet 2010 relatif à la protection des travailleurs contre les risques dus aux rayonnements optiques artificiels et Arrêté du 1er mars 2016 relatif aux modalités de l’évaluation des risques résultant de l’exposition aux rayonnements optiques artificiels en milieu de travail).

Nos tunnels sont certifiés conformes sur site par un organisme indépendant pour les normes :

– EN 14 255-1 :2005 Mesurage et évaluation de l’exposition des personnes aux rayonnements optiques incohérents – Partie 1 : Rayonnements ultraviolets émis par des sources artificielles sur les lieux de travail
– NF EN ISO 15 858 : 2016 Appareil UV-C – Information sur la sécurité – Limites admissibles pour l’exposition humaine.

Découvrez notre tunnel de décontamination par plasma froid

Contactez nous






Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent,
que vous pouvez exercer en vous adressant à Lab Science. Enregistrement CNIL : N°2176418 v 0.
Pour des motifs légitimes, vous pouvez également vous opposer au traitement des données vous concernant.

tunnel de decontamination aeroport paris

Back to Top