LAB’SAFE poursuit sont développement en solution de décontamination innovante et s’implante au sein de l’Institut Universitaire Champollion d’Albi

Après un changement de nom en mai dernier, la société LAB’SAFE, spécialisée en solution de décontamination innovante et de désinfection à haut niveau, s’installe au sein de l’Institut Universitaire Champollion d’Albi. Ce déménagement intervient dans le cadre de la signature d’une convention bilatérale, en octobre 2019, avec l’Institut sur les activités de Recherches & Développement.

 

 Locaux Lab'Safe à Albi - Institut Universitaire ChampollionUnvi

La société LAB’SAFE développe des processus innovants pour répondre aux différentes problématiques liées aux salles blanches et autres environnements à atmosphère contrôlée, grâce à au solution de décontamination innovante. Développées par la direction scientifique de LAB’SCIENCE et l’Institut Universitaire Champollion d’Albi, les trois formes de décontaminations ont chacune leur particularité : l’UV-C permet de détruire les micro-organismes en quelques secondes, l’ozone (gaz) en quelques minutes et le peroxyde d’hydrogène (H2O2) en quelques minutes.

 

Une thèse CIFRE en collaboration avec l’Université Champollion

Déplacer les activités de LAB’SAFE au sein de l’Institut Universitaire de Champollion n’est pas une décision anodine. Depuis plusieurs mois, LAB’SAFE travaille en collaboration avec l’Université Champollion sur une thèse CIFRE (Convention Industrielle de Formation pour la Recherche)  au sujet du développement d’une surface auto-décontaminante activée par du plasma froid à pression atmosphérique. 

LAB’SAFE, dont la particularité est d’offrir à chacun de ses clients un accompagnement sur-mesure pour garantir des décontaminations performantes via une solution de décontamination innovante, s’est installée mi-septembre place de Verdun, dans le bâtiment multimédia, de l’Institut Universitaire Champollion.

Posted on 5 septembre 2022 in Actualités, Blog

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top