Lab’Science fait découvrir son passe-plat décontaminant en vidéo

Développé par Lab’Science en partenariat avec les équipes du laboratoire d’étude des diagnostics des plasmas hors équilibre de l’Université d’Albi, le Sas’Labs est un passe-plat décontaminant unique sur le marché. Pour vous permettre de mieux comprendre son fonctionnement, nous avons réalisé un court reportage, qui donne la parole aux équipes de l’université d’Albi et montre le sas de décontamination en activité.

Vous souhaitez en savoir plus ?

C’est parti !

 

Un sas de décontamination aux multiples usages

La pandémie de Covid-19 a fait rentrer la décontamination dans le quotidien de tous. Experte en salles blanches et environnements contrôlés, Lab’Science maîtrise les spécificités de la décontamination depuis de nombreuses années. Alors quand la pandémie éclate, elle imagine des solutions pour accompagner les dispositifs mis en œuvre pour en freiner la progression. De solutions dédiées aux professionnels des laboratoires, Lab’Science élargit son offre avec des solutions répondant aux enjeux des professionnels des transports, des grandes surfaces, du courrier, mais également des entreprises de tous secteurs.
C’est ainsi que naît le Sas’Labs, un passe-plat décontaminant par UV-C.
 

Les rayons plasma, une alternative aux traitements chimiques

Le recours au peroxyde d’hydrogène est fréquemment utilisé pour décontaminer les surfaces. Très efficace, il représente cependant des contraintes que les UV-C n’ont pas.
Les UV-C, ou plasma, encore appelés le quatrième état de la matière, décontaminent via les radiations lumineuses qu’ils émettent. La durée d’exposition de l’objet à décontaminer et la puissance du rayonnement sont deux facteurs qui interviennent dans l’élimination des germes. L’Université d’Albi a développé une expertise reconnue dans la connaissance de ces UV-C. Elle a permis, en collaboration avec Lab’Science, de mettre au point le Sas’Labs, un passe-plat décontaminant unique sur le marché, à l’efficacité scientifiquement prouvée.

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Contactez-nous

 

Posted on 4 février 2021 in Actualités, Blog

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top