France Télévisions au cœur du réseau Lab’Science

Ce mois d’octobre 2021, nous avons eu le privilège de recevoir les équipes de France 3 Centre Val de Loire dans le cadre d’un reportage sur les activités d’Equip Labo, membre du réseau Lab’Science.

Adeline Macedo, directrice générale de la Société Nouvelle Equip Labo (SNEL) et Sébastien Allix, directeur scientifique de Lab’Science, ont accueilli les journalistes et leur ont fait une présentation du site d’Amboise, de sa ligne de fabrication au travail de recherche effectué en bureau d’études. Cela nous a permis de souligner l’expertise d’Equip Labo dans la fabrication et l’élaboration de mobilier de laboratoire haut de gamme venant équiper certains des laboratoires les plus avancés et performants dans différents domaines de la recherche scientifique. De plus, cette visite était l’occasion de mettre en lumière la synergie qui opère au sein du réseau Lab’Science entre ses différents membres. Actuellement, Lab’Science élabore un revêtement décontaminant activé par plasma froid qui pourra être intégré dans la gamme de paillasses conçues et fabriquées par Equip Labo pour les laboratoires en France comme à l’international. Cette innovation nous a valu la remise du prix du conseil scientifique Contamin’Expert 2021.

C’est cette symbiose entre les entreprises du réseau Lab’Science qui nous permet de travailler sur des projets innovants et de les concrétiser. Et le reportage de France Télévisions de mettre en relief notre engagement scientifique, technique et humain au cœur du réseau dans l’élaboration de solutions innovantes et à la pointe de la recherche.

Posted on 10 novembre 2021 in Actualités, Blog

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top