Spécialiste en solution de décontamination et de désinfection à haut niveau, Lab’Safe innove dans le domaine de la salle propre en développant notamment des solutions de décontamination par le plasma. Ses avancées notables présentées à Contamin@Lyon et son emménagement récent au sein de l’institut universitaire Champollion d’Albi participent à sa renommée grandissante.
C’est ainsi que Sébastien Allix, directeur scientifique Lab’Safe, a pu s’entretenir avec l’Usine Nouvelle en janvier. L’article reprend la genèse de Lab’Safe, son rôle clé en recherche et développement au sein du réseau Lab’Science et les projets novateurs sur lesquels Lab’Safe travaille. La technologie plasma tient une place prépondérante dans le développement de produits nouveaux :
« L’utilisation des plasmas est à peu près infinie; nous avons un très grand projet pour n’avoir plus du tout de produits consommables avec un appareil qui serait une petite révolution dans le monde de la décontamination » , projette Sébastien Allix.
La force du réseau Lab’Science est de conjuguer les talents des différentes entités. L’expertise scientifique de Lab’Safe ainsi combinée aux compétences de la société Duffay (spécialiste des cloisons de salles propres) a permis de développer un produit de décontamination unique, le Sas’Oz, qui sera présenté dès cette année lors du salon Contaminexpo, du 28 au 30 mars 2023, à Paris.
Retrouvez l’article en intégralité en cliquant sur ce lien.