LAB’SCIENCE, spécialisée en construction de laboratoire pharmaceutique, créé un laboratoire pour produire le vaccin MODERNA

RECIPHARM, spécialisée en fabrication de produits pharmaceutiques, dispose d’un nouveau laboratoire, dédié à la fabrication de doses du vaccin MODERNA. C’est LAB’SCIENCE qui a réalisé la construction de ce laboratoire, dont les travaux auront duré à peine 10 mois.

 

 Un nouveau laboratoire pour répondre à un besoin croissant 

C’est à Monts, en Indre-et-Loire, que RECIPHARM fabrique des doses pour le vaccin MODERNA. Au vu de l’ampleur de la pandémie et des doses nécessaires pour vacciner la population, RECIPHARM a besoin de capacités de production supplémentaires. Spécialiste de la construction de laboratoire pharmaceutique, LAB’SCIENCE a été contacté par RECIPHARM pour imaginer et construire le laboratoire. Celui-ci devait répondre à plusieurs besoins : la qualité, la proximité et la superficie. Le laboratoire fait ainsi 1000 m2 et se trouve accolé à une unité existante. Il se distingue par la qualité de ses processus. 

 

Construction de laboratoire pharmaceutique :
LAB’SCIENCE retenue pour son expertise

Le projet n’était qu’en pré-étude lorsque RECIPHARM a consulté des entreprises pour réaliser son nouveau laboratoire. Si la dimension locale de LAB’SCIENCE (également basée en Indre-et-Loire) a séduit l’entreprise, c’est avant tout son expertise en conception et réalisation de salles propres et laboratoires dans le secteur pharmaceutique qui a achevé de les convaincre. Ce projet représente une vraie fierté pour LAB’SCIENCE, qui, depuis le début de la pandémie, a cherché à aider les entreprises et collectivités. Il prouve également une nouvelle fois la pertinence de LAB’SCIENCE dans le monde du laboratoire, et notamment dans le secteur pharmaceutique.  

Posted on 25 avril 2022 in Actualités, Blog

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top