LAB’SCIENCE rachète DUFFAY, spécialiste de la salle blanche et crée LAB’SCIENCE INDUSTRIE

Au premier trimestre 2022, LAB’SCIENCE rachète la société DUFFAY, spécialiste de la conception, la fabrication et l’installation dans le domaine de la salle blanche. Cette opération donne naissance à LAB’SCIENCE INDUSTRIE, qui regroupe les actifs industriels de LAB’SCIENCE afin de développer l’innovation et les synergies entre DUFFAY, EQUIP LABO et DELAGRAVE, les trois sociétés industrielles de LAB’SCIENCE.

DUFFAY et LAB’SCIENCE, une vision commune du monde de la salle blanche

C’est fin 2020 que Laurent Zaworski, directeur général de DUFFAY, contacte LAB’SCIENCE pour lui proposer un rapprochement. Après plusieurs échanges, les dirigeants des deux entités voient rapidement qu’ils partagent une vision, un positionnement et des valeurs communes. Leur approche est complémentaire, DUFFAY étant très présent dans les secteurs pharmaceutiques et cosmétiques, dans lesquels LAB’SCIENCE est moins représenté.

DUFFAY, une société innovante

DUFFAY propose une approche Plug & Play particulièrement innovante dans le monde de la salle blanche et intéressante pour LAB’SCIENCE, qui propose des solutions clés en main. Par exemple, DUFFAY propose des cloisons qui intègrent en usine des prises et des équipements de monitoring, de mesure et de sécurité de manière affleurante.

LAB’SCIENCE INDUSTRIE voit le jour

Ce rapprochement entre LAB’SCIENCE et DUFFAY a par ailleurs permis de créer LAB’SCIENCE INDUSTRIE, qui regroupe les 3 sociétés industrielles du pôle : EQUIP’LABO, DELAGRAVE et DUFFAY. 

Ces entreprises fabriquent en France et proposent aux clients du groupement des solutions toujours plus innovantes, dans une logique clé en main. 

Avec LAB’SCIENCE INDUSTRIE, LAB’SCIENCE pourra aller plus vite sur le plan industriel, en partageant les bonnes pratiques, certains investissements et les expertises de chacun.

Posted on 14 mars 2022 in Actualités, Blog

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top